Ateliers mémoires 2017

Entretenez votre mémoire !

Vous êtes Beauchampois(e), vous avez 70 ans et plus, et vous souhaitez entretenir votre mémoire, la stimuler, la développer ? Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Beauchamp vous propose de participer aux ateliers mémoire animés par Monsieur DEKANY, ergothérapeute. Début des cours le 5 septembre sur deux lieux à votre choix :

❶ Espace Jules César – 128 bis, Chaussée Jules César - les mardis de 11 h à 12 h.
Les inscriptions se feront à l'espace Jules César, le 06 juillet, de 10 h à 12 h, et le 07 août, de 10 h
à 12 h, auprès Mme MARCHAL Marie. Attention, le nombre de places est limité à 15 participants.

❷ Foyer Eugène Robin – 60, avenue Anatole France - les mardis de 17 h à 18 h.
L'inscription se fera au Foyer Eugène Robin, le 17 juillet, de 10 h à 12 h, auprès de Mme MARCHAL Marie. Attention, le nombre de places est limité à 15 participants.

Tarifs annuels :
- 85 € pour les personnes imposées
- 51 € pour les personnes non imposées
(Paiement exclusivement par chèque)

Une pièce d’identité, un justificatif de domicile et votre avis d'imposition vous seront demandés le jour de votre inscription.

Les personnes n'ayant jamais participé seront prioritaires. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer aux dates proposées ou pour tout renseignement contactez Mme Marie MARCHAL - CCAS au 01.30.40.45.24 ou par courriel : ccas@ville-beauchamp.fr.

Enquête publique

L’enquête publique sur Projet de modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) débute le 25 septembre. Pendant un mois, les Beauchampois pourront consulter l’intégralité des dossiers, de faire part par écrit de leurs remarques et de rencontrer l’enquêteur public.

Forum pour l'emploi et la création d'entreprise

La Communauté d'agglomération Val Parisis organise son Forum pour l'emploi et la création d’activité jeudi 21 septembre. Objectif : faciliter le rapprochement entre les entreprises qui recrutent et les demandeurs d'emploi et favoriser la création/reprise d’activités.

Le guide des associations disponible

Le Guide des associations 2017-2018 est désormais disponible. Vous pouvez le télécharger sur le site de la commune ou le trouver en format papier dans les services de la commune ou en Mairie.

Rentrée scolaire : ce qui change

A la demande des conseils d'école, Beauchamp a dit oui au retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée 2017. Par ailleurs, à partir du 1er septembre, la commune de Beauchamp a décidé de faire évoluer sa politique tarifaire pour la restauration scolaire.

Le budget communal 2017

Le 31 mars 2017, le Conseil municipal a adopté le budget primitif de la Ville. Consultez le dans son intégralité.

Elections

Consultez les résultats des élections présidentielles dans votre commune candidat par candidat.

Enquête bibliothèque

La bibliothèque de Beauchamp lance une enquête pour recueillir votre avis sur les horaires d'ouverture.

Vente de terrains par la ville

La commune de Beauchamp a mis en vente deux terrains à bâtir de 336m2 et de 421 m2. Si vous êtes intéressés par l'achat de ces parcelles, merci de contacter les services techniques de la Mairie.

Transport à la demande

Le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Beauchamp a le projet d’offrir aux Beauchampois âgés de 70 ans et plus un nouveau service : le transport à la demande.