Dans les écoles maternelles - Portes ouvertes aux familles

Malgré les contraintes de sécurité, les écoles s'adaptent afin que les familles puissent découvrir les activités de leurs enfants.

Ecole La Chesnaie
Il y a quelques semaines, au petit matin, les parents, sur invitation, ont découvert les travaux de leurs enfants au travers un parcours à thème culturel. Prochain rendez-vous le vendredi 9 juin pour la traditionnelle kermesse qui clôture l'année scolaire dans une ambiance bon enfant rythmée par les chants de la chorale de l’école.

Ecole Anatole France
Le mardi 13 juin prochain, c'est l'école Anatole France qui emboîtera le pas pour ses portes ouvertes, un moment d’échange privilégié entre les parents et l’équipe pédagogique. Chacun pourra y découvrir la progression de son enfant et prendre le temps de discuter avec l’enseignante.

Ecole Les Marronniers
à l'issue des ateliers « jeux de société », organisés le vendredi 19 mai sur le temps scolaire, l'école des Marronniers ouvrira ses portes dans la soirée. à cette occasion, une soirée jeu est organisée avec les parents dans les salles communes aménagées avec des « îlots de jeux ». La journée s'achèvera autour d'un repas partagé entre parents, enfants et enseignants.

Ces actions permettent d’instaurer et de renforcer les relations écoles – familles et contribuent au « bien vivre ensemble » pour les enfants.