Le saviez-vous ?

Imposé par l’administration militaire au même titre que pour les chevaux, juments, mulets et mules ainsi que pour les pigeons voyageurs, un recensement des véhicules automobiles présents sur la commune doit être effectué par les mairies à compter de la fin de la Première Guerre mondiale. L’état…

Jusque-là, si les voies du hameau de Beauchamp avaient été baptisées et étaient clairement identifiables, il n’en était pas de même des maisons.

 

Comment s’y retrouvait-on ? Pour certains secteurs, cela n’était pas trop compliqué : une seule maison Rue des Roses, deux Chemin de…

Un médecin y propose des consultations pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Une assistante sociale accueille les mères de famille. Il sert également de centre de vaccination et de santé.  

  • En 1969 un service de crèche familiale à domicile est créé dont les bureaux seront…

Article non signé paru dans La Vie Beauchampoise, n°10 nouvelle série, juin 1985

Arrêtez le massacre !

Certains de nos concitoyens seraient-ils tombés sur la tête au point que leurs ancêtres, s’…

Il s’agit de l’école Anatole France. En 1920, seules les filles y restent scolarisées, les garçons déménageant dans une baraque provisoire. Ils seront de nouveau réunis dans l’école Paul Bert lors de son ouverture en 1934. Anatole France devient alors une école maternelle.  
A mesure de l’…

« Cette opération a pour but d'inviter les consommateurs à acheter dans la commune qu'ils habitent. Sa réussite amènera dans chaque localité des ressources nouvelles qui viendront soulager le budget et permettront des réalisations plus rapides. »

 

Soutenue par les autorités…

Dans sa livraison d’avril 1993, le journal municipal annonce dans un encart qu’une Volta est en service à Beauchamp. (1)

De quoi s’agit-il ?

A la fin des années 1980, les constructeurs français tentent de développer des voitures électriques. Mais ces…

Lors de sa séance du 23 novembre 1935, le conseil municipal émet un vœu pour « rendre obligatoire dans toutes les écoles, l’enseignement de cette langue auxiliaire, appelée à faciliter le rapprochement des Peuples. » (1) Vœu qui est « confirmé » par une nouvelle délibération lors de la séance du…

Des commerçants de Beauchamp ne manquent pas d’imagination pour animer la vie locale en ces jours de l’été 1934. C’est le cas d’André Laureau, le jeune gérant du café Les Bleuets situé avenue Clemenceau.
Ses initiatives cependant ne semblent pas avoir été du goût de tous ses voisins, ni…

Dans son numéro du 18 août 1888, le Progrès de Seine et Oise rend compte avec enthousiasme de la fête organisée au hameau de Beauchamp.
« Dimanche dernier, le hameau était en liesse.
Les heureux mortels qui habitent ce charmant Eden célébraient leur fête annuelle.
Parmi toutes…

La première mairie de Beauchamp était une simple construction en bois. Il s’agissait d’une baraque sanitaire, reliquat de la guerre, proposée gracieusement par le département pour…

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.