Ticket SMS
Contenu
Une modernisation de la billettique nécessaire pour faciliter la vie des Franciliens
- Disponible au plus grand nombre : technologie SMS ouverte à un très large public, il suffit d’avoir un téléphone portable, même très ancien
- Pratique : Pas besoin d’avoir de monnaie
- Gain de temps : Acheter un ticket d’accès à bord au conducteur est bien plus long que de composter son ticket. Cette opération retarde par ailleurs l’ensemble des passagers du bus puisque le conducteur ne peut pas se consacrer pendant ce temps là à sa mission première, à savoir, conduire le bus. Il peut difficilement vérifier les titres de transports des autres passagers.
- Lutte contre la fraude : Fait disparaître l’excuse du manque de monnaie pour les fraudeurs et permet au conducteur de rester concentré sur la vérification des titres de transports de l’ensemble de passagers montants dans le bus.
Un service facile d’utilisation
3 étapes seulement :
- Avant de monter dans le bus : L’utilisateur envoie le nom du réseau (Par exemple VALBUS) au 93100 par SMS. Ce SMS est facturé 2€, le même prix que les tickets achetés à bord des bus. Il est valable 1h à compter de l’envoi du SMS pour un voyage sans correspondance. Le service est disponible sur les réseaux Orange, SFR et Bouygues. Le service fonctionne sur toutes les générations de téléphone mobile.
- Réception du titre de transport : Une fois le code envoyé, l’utilisateur reçoit en retour sur son téléphone portable un SMS avec son titre de transport qui contient : la date d’émission, le type de ticket, la période de validité, le prix du ticket, le code à scanner. Le montant du titre de transport est reporté sur la facture de l’opérateur mobile du client. Le titre SMS sera valable 1h au tarif de 2€.
- En montant dans le bus : L’utilisateur présente son titre de transport sur téléphone au conducteur.
Liste des lignes offrant le service Ticket SMS sur la Communauté d'agglomération :
- VALBUS : 30-03, 30-11, 30-13, 30-14, 30-22, 30-23, 30-37, 30-39, 30-42 et 30-43.
- VALOISE : 95-03, 95-19, 95-20, 95-21 et 95-26.
- PARISIS : les lignes 30-04, 30-05, 30-07, 30-09, 30-10, 30-12, 30-18, 30-21, 30-28, 30-31, 30-32, 30-33, 30-34, 30-38, 30-46, 30-47, 30-48 et 30-49.
Démarchage abusif
Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.
Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.