Aide

Accompagnement aux démarches administratives

Afin de renforcer la présence des services publics de proximité d’accès aux droits sur Val Parisis, la communauté d'agglomération ouvre lundi 11 avril 2022, avec le concours de la ville de Montigny-lès-Cormeilles, un espace d'accompagnement aux démarches administratives géré par l’association Pimms Médiation.

Merci d'avoir recommandé cette page Accompagnement aux démarches administratives.
Saisissez l'adresse mail du destinataire.
Ces balises HTML sont autorisées dans ce champ : p,br.
CAPTCHA
Cette question sert à tester si vous êtes une personne.
Contenu

Cette structure va permettre de faciliter les relations des usagers avec les services publics et les opérateurs privés. Sécurité sociale, emploi, retraite, allocations diverses, logement, eau, électricité, chauffage, transports publics, bailleurs... les médiateurs sociaux pourront désormais aider les habitants des 15 communes de l’agglomération à effectuer gratuitement tout type de démarches administratives. Chacun pourra sur place obtenir de l’aide pour naviguer sur les sites internet, faire des simulations de droits, se créer des comptes personnels ou tout simplement accéder à ses dossiers d’allocations, de retraite, de chômage, de santé ou encore de logement.

 

La proximité immédiate de la gare de Montigny-Beauchamp garantit un accès facile à ce nouvel équipement intercommunal qui bénéficie d’une situation géographique centrale sur le territoire. Avec ce nouvel espace et les futures antennes numériques de proximité, la communauté d’agglomération Val Parisis complète le réseau France Services installé sur le territoire intercommunal avec la Maison communale des solidarités à Ermont et l’Espace Marianne à Taverny.

 


Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h ainsi que le vendredi de 13h à 17h

Le parking souterrain, accessible depuis la rue de la gare, est gratuit la 1ère heure.

2, résidence de la Gare (entrée côté cour intérieure)
95370 Montigny-lès-Cormeilles

 

Courriel : val-parisis@pimms.org

Tel. 01 86 23 06 45
 

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.