agenda 2030

Agenda 2030

Le changement climatique et l’avenir de notre planète sont des enjeux qui nous concernent tous.

 

Soucieuse de fédérer les nombreuses initiatives déjà développées et de planifier celles qui pourraient être mises en place, l’équipe municipale a entamé l’élaboration d’un Agenda 2030. Il s’agit d’un plan d’action qui traduira concrètement les engagements et les axes de progrès retenus par la municipalité en concertation avec les habitants en matière d’impacts sur la société et sur l’environnement. 

 

Il repose sur 3 piliers principaux : les enjeux environnementaux, économiques et sociaux. 

Contenu

Quelles en sont les étapes ?

 

Pour l’accompagner dans cette démarche, la Ville a sollicité l’appui du cabinet Vizea, spécialisé dans l’ingénierie du développement durable. Celui-ci a réalisé à la fin de 2022 un état des lieux communal qui a été partagé avec les habitants lors de la plénière des conseils de quartier le 16 juin dernier et que vous pouvez consulter en annexe dans l’onglet documents.

 

Cette plénière a été l’occasion d’organiser des ateliers de réflexion au cours desquels les Beauchampois ont pu avancer leurs idées sur les actions qui pourraient être conduites et sur les axes qui leur semblent aujourd’hui prioritaires. Un document synthétisant le contenu de ces échanges est en cours de rédaction et fera l’objet d’une présentation lors de la plénière des conseils de quartiers programmée le 18 septembre prochain.

 

Ce sera l’occasion de poursuivre la concertation avec les habitants. Afin de nourrir ces échanges, nous vous proposons de partager avec tous vos idées et vos suggestions, et d’apporter vos commentaires sur celles qui auront été déposées, sur la plateforme participative Jeparticipe !

 

Une façon de construire ensemble l’Agenda 2030 qui, une fois finalisé, sera soumis à l’avis du conseil municipal à la fin de cette année 2023.

Pour en savoir plus : 01 30 40 45 96 ou
agenda2030@ville-beauchamp.fr

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.