Terriblement molière

Ouverture de la saison culturelle - Terriblement Molière

Ajouter au calendrier 2022-09-24 18:30:00 2022-09-24 20:00:00 Ouverture de la saison culturelle - Terriblement Molière Depuis les coulisses du Malade Imaginaire, Molière adresse une lettre au Roi pour l’inviter à découvrir ce qui sera en fait, sa dernière pièce. Beauchamp Ville de Beauchamp communication@ville-beauchamp.fr Europe/Paris public
Samedi 24 septembre à 20h30

En rédigeant cette lettre, au delà des disgrâces et des dangers, il se souvient avec émotion de sa troupe, des provinces visitées et des applaudissements de spectateurs toujours plus nombreux. Il est alors loin de se douter que ses pièces seront encore représentées 340 ans après sa mort.

Cette création présente un aperçu de l'étendue de l'œuvre que Molière nous a laissée en héritage. Elle montre également à quel point cet auteur est toujours d'actualité au regard des thèmes qu'il a abordés en son siècle comme l'hypocrisie, l'avarice ou les relations amoureuses.

Ce spectacle propose un voyage guidé par Molière et sa troupe à travers les mœurs de son siècle ... et du nôtre.

Il reprend à la fois les scènes les plus marquantes du répertoire de Molière ainsi que des scènes moins connues du grand public (Le dépit amoureux, Le médecin malgré lui, Georges Dandin, L’Avare, Le Bourgeois gentilhomme, Les fourberies de Scapin, Les Femmes Savantes, Le Malade Imaginaire).

Adaptation : Xavier Devichi
Collaboration : Christophe Mory