Le panda roux

Un mercredi avec Panda Roux

Ajouter au calendrier 2021-11-10 09:30:00 2021-11-10 11:00:00 Un mercredi avec Panda Roux La médiathèque propose des ateliers pour les 5 - 11 ans autour du conte et de la création avec l'association Le Panda Roux. Beauchamp Ville de Beauchamp communication@ville-beauchamp.fr Europe/Paris public
Mercredi 10 novembre, de 10h30 à 12 heures, à la médiathèque

Le panda roux, c’est un fouineur, un farfouilleur, un cascadeur qui fouille et se blottit au coin des histoires qu’il découvre.  Le panda roux passe son temps, tout son temps, à jouer, à dénicher et à écouter ce qui se cache au creux des rêves envolés, éparpillés, qui se faufilent et filent dans la forêt.

Le panda roux n’a pas de maison, il voyage au gré des paysages, se déplace, roule et tourneboule où le porte le vent. Il aime se nicher dans les écoles, jouer dans les théâtres, grimper partout où il peut observer et imiter les jeux des enfants.

Le panda roux, c’est un cirque imaginaire, un monde sans dessus ni dessous, une école en chaussettes, des livres plein la tête.

Le panda roux joue avec les mots, jongle avec les images, sait porter sur son nez la mer et les étoiles.

Le panda roux, c’est l’imagination pour mieux grandir, pour mieux apprendre et pour mieux découvrir. L’imagination pour comprendre le monde, pour comprendre les autres, comprendre les grands, comprendre les oiseaux, les mots et les pandas blancs (ils sont pas roux ceux-là ? mais c’est qui ça ?).

Le panda roux, ce sont des Expositions, des Jeux, des Contes et des Ateliers pour les enfants. Toujours pour raconter des histoires. Des histoires pour découvrir le monde, pour apprendre les nombres, les couleurs, l’histoire des hommes et de la pensée, apprendre la différence, l’écoute, le partage. Le PANDA ROUX crée pour les enseignants, les parents et surtout les enfants, des outils pour apprendre par le biais du jeu, des arts et de l’imagination. Il est roux, il est doux, il aime les hirondelles, les renards à bretelles, les bulles qui funambulent, les enfants libellules, les devinettes en salopettes et les histoires qui marchent sur la tête.

Médiathèque Joseph Kessel
18 avenue du Général de Gaulle

De 5 à 11 ans.
Gratuit sur réservation.

Pass sanitaire obligatoire pour les plus de 12 ans.

Sur réservation au 01 30 40 45 81.