Vignette

Un nouveau complexe sportif

Cet été, le complexe sportif du stade de Beauchamp fait peau neuve. D’un montant de 1,3 millions d’euros hors taxes, cette réalisation est soutenue à hauteur de 514 207 euros par la Région, le Département.  
 
Actuellement le complexe est constitué d’un terrain d’honneur, d’un gymnase, d’un terrain d’entraînement et d’un terrain stabilisé (mélange de graviers et de sables). Ce sont ces deux derniers équipements, composant la partie Est du stade, qui sont directement impactés.
 
A terme, trois infrastructures sportives seront créées sur cette zone : un terrain synthétique de foot à 11, un terrain synthétique de foot à 8 et un espace loisirs en libre accès. 

 

  • AUGMENTER LA PRATICABILITÉ


Cet aménagement répond à une double ambition : augmenter la praticabilité des terrains et rendre une partie de l’espace à la population pour une pratique sportive libre. 

Confiés à la société Loiseleur, les travaux ont débuté le 17 juin. Fortement sollicité par de nombreux utilisateurs (club de football de la Ville, écoles, collège, accueil de loisirs, école des sports, etc.), le terrain synthétique de foot à 11 sera aménagé en priorité afin d’être opérationnel dès la rentrée en lieu et place de la pelouse.  

En parallèle, l’espace actuel constitué du terrain en stabilisé est totalement repensé. Aujourd’hui, cette surface est très peu utilisée en raison de sa dangerosité. La création d’un terrain de foot à 8 sur cette zone permettra d’augmenter la surface de jeu disponible pour la pratique du football, mais aussi pour tous les autres usages habituels du stade. 

Pour les terrains de foot à 11 et à 8, la majorité municipale a opté pour le gazon FIELDTURF RGF XM7 de la société TARKETT (basée dans les Hauts - de-France) avec un remplissage en SBR encapsulé. Ce choix technologique permet une réduction significative des nuisances sanitaires, environnementales et olfactives par rapport aux terrains synthétiques traditionnels. 

 

  • UN ESPACE LOISIRS EN LIBRE ACCÈS 


L’autre moitié du stabilisé va être rendu accessible à la population de manière libre, et sera décomposée en trois  ensembles : 
— un city stade ;
— deux terrains de basket 3 contre 3 (soit un terrain de basket 5 contre 5) ;
— un espace résiduel de 20 m x 30 m qui sera aménagé ultérieurement après concertation avec la population du quartier. 

 

  • LES HABITANTS DÉCISIONNAIRES


Pour cette dernière phase, la population sera en effet au cœur du processus décisionnel. 

Si déjà des premières idées ont émergé telles que la création de modules de skate ou encore d’un espace fitness, les habitants du quartier seront consultés afin que les futures infrastructures répondent à leurs attentes.
 

Merci d'avoir recommandé cette page Un nouveau complexe sportif .
Saisissez l'adresse mail du destinataire.
Ces balises HTML sont autorisées dans ce champ : p,br.
CAPTCHA
Cette question sert à tester si vous êtes une personne.

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.