Plateforme participative

Nouveau : une plateforme participative en ligne

Nouveauté 2023 : Beauchamp met en place sa plateforme participative en ligne. Véritable outil de démocratique, il permet à chacun de donner son avis sur des questions posées et ainsi prendre part à la vie de la commune.

Depuis 2017, l’équipe municipale a exprimé sa volonté d'associer pleinement ses habitants aux décisions du quotidien. C’est ainsi qu’ont été organisés des réunions publiques et des ateliers participatifs à l’occasion de grands dossiers.  Des conseils de quartiers permettent d’échanger régulièrement et de mener des projets concrets à travers le budget participatif. Des consultations et des questionnaires sont régulièrement proposés afin que la municipalité puisse orienter ses actions au plus près des attentes de la population.

Afin d’aller encore plus loin dans la concertation, l’équipe municipale a décidé de mettre en place une plateforme participative en ligne pour tenir informés ses habitants, pour échanger avec eux et leur permettre d’être des acteurs à part entière de la vie communale.