Vignette

Deux radars pédagogiques installés

Deux radars pédagogiques ont été installés à la rentrée. Le premier est situé chaussée Jules César, après le collège en direction du centre-ville, le second avenue de l’Égalité en face du complexe sportif.  Ces deux sites ont été retenus par la ville, les habitants ayant signalé dans le cadre des conseils de quartier des excès de vitesse répétitifs dans ces zones.

Contenu

Autonomes, les deux engins fonctionnent à l’énergie solaire. Le radar relève la vitesse mais également le nombre de passages quotidiens. Afin d’éviter toute utilisation abusive du radar, celui-ci n’affiche pas le relevé de vitesse au-delà de 60 km/h.

Ces radars, indépendants des réseaux, pourront donc être déplacés dans d’autres zones de la commune. En fonction des résultats, la ville pourra réaliser des aménagements.

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.