Drapeau en berne

Hommage à Samuel Paty

Madame Le Maire, Françoise Nordmann, adresse un message en hommage à Samuel PATY, professeur d’histoire et géographie, assassiné vendredi. Les drapeaux de la commune seront en berne jusqu'à mercredi, date de l'hommage national. 

Contenu

Hommage à  Samuel  PATY

Chères Beauchampoises, Chers Beauchampois,

Nous voulons par ces quelques mots rendre hommage  à Samuel PATY et apporter tout notre soutien à sa famille.

L’assassinat de Samuel PATY, professeur d’histoire et géographie, est un acte délibéré de terrorisme islamiste et de grande  cruauté. Il porte atteinte aux droits fondamentaux  de notre République  de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

 La Laïcité et la liberté d’expression sont des droits intangibles qui ne peuvent être bafoués dans notre République.  

Chacun ayant la liberté de culte ou de ne pas croire, il est important de réaffirmer sans ambigüité qu’il est permis de s’exprimer pour autant que l’on ne s’attaque pas à une personne ad hominem, mais à une idée.

Chaque jour, nous constatons les difficultés de ceux qui servent notre pays, à mener à bien leur mission au mépris, souvent, de leur vie. Cela est intolérable.

Chaque jour, nous sommes aux côtés de  nos enseignants et les soutenons dans leur rôle d’apprentissage, notamment dans celui de la citoyenneté, la confrontation des idées.

Chaque jour, nos services accompagnent les familles dans leur rôle de parents et les personnes les plus fragilisées dans leur vie quotidienne. Nous n’oublions personne !

Au-delà des actes terroristes, la violence ne cesse de croître, les actes d’incivilités et  d’irrespect vis-à-vis de tous ceux qui représentent une autorité, sont de plus en plus nombreux. Face à ces situations, l’Etat doit agir afin que chaque citoyen puisse retrouver un pays respectueux de ses droits fondamentaux.

L’éducation est la pierre angulaire des fondements de l’apprentissage à la citoyenneté et est la source d’Egalité  pour chacun devant la loi, quelles que soient ses croyances ou ses convictions.

Durant quelques jours, nos drapeaux seront en berne en hommage à Samuel PATY.

Nous adressons  nos très sincères condoléances à la famille de Samuel PATY.

Votre Maire,

Françoise Nordmann

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.