Vignette

Le marché fait peau neuve

Le 14 février, ça fleurait bon le mimosa sous la halle du marché. Pour la première fois, une animation pour célébrer la Fête du mimosa était organisée sur le marché municipal de Beauchamp. Un vent de renouveau pour séduire le chaland et conquérir de nouveaux visiteurs.

Contenu

Depuis quelques mois, la municipalité a entrepris des travaux dans la halle du marché pour la rendre plus attractive pour les visiteurs mais également pour les commerçants qui s’y installent deux fois par semaine.  

 

Remise en peinture, nettoyage des verrières, réparation des stores, mise en place de plexiglas sur les portes, la halle a fait peau neuve. Parallèlement, un nouveau délégataire, la société EGS, a été désigné en janvier dans le cadre d’une délégation de service public (DSP) afin d’assurer la gestion.

 

Régulièrement une commission de suivi, composée de ses représentants, d’élus et de commerçants, se réunit pour définir les priorités du marché, choisir les nouveaux commerçants, réfléchir à de nouvelles animations. Face au développement de la grande distribution à proximité, la Ville veut conserver son marché, lieu de vie et d’échanges.

 

Le marché doit se moderniser


Autre levier pour attirer une nouvelle clientèle : les réseaux sociaux. Depuis quelques semaines le marché dispose d’une page Facebook. Les Beauchampois peuvent y retrouver la programmation des animations mais aussi l’actualité du marché ou encore les promotions proposées par leurs commerçants, etc. La clientèle évolue, le marché doit s’adapter et se moderniser.

 

D’ici  quelques semaines, de nouvelles animations seront proposées tandis qu’un nouvel espace de convivialité devrait voir le jour au cœur du marché.

 

Horaires du marché : jeudi et dimanche de 8h30 à 13h30.

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.