petite enfance

Le RAM et le LAEP déménagent

En cette rentrée, le Lieu d’Accueil Enfants Parents et les accueils jeux du Relais Assistantes Maternelles emménagent à l’Espace Social, avenue Roger Salengro.

LE LIEU D'ACCUEIL ENFANTS- PARENTS (LAEP)

L’équipe est composée de cinq accueillantes. Ce service est réalisé en collaboration avec le Conseil Départemental du Val d’Oise.
Différents espaces sont aménagés pour permettre aux enfants d’expérimenter, de créer et de cheminer vers l’autonomie. Ce lieu facilite le lien entre les personnes (enfants et adultes) et suscite le partage d'expérience entre parents.

L’équipe du Lieu d'Accueil Enfants-Parents accueille les enfants de moins de 5 ans, accompagnés d’un parent, dans un nouvel espace, tous les mardis matin, de 8h45 à 12h, hors vacances scolaires. L’accès à ce lieu est gratuit et sans inscription, sauf protocole sanitaire.

LAEP « Parent’aise » - 45 avenue Roger Salengro
Accueil les mardis matin, de 8h45 à 12 h, hors vacances scolaires

LE RAM DEVIENT LE RELAIS PETITE ENFANCE

Des nouveaux locaux au sein de l'espace social vont permettre de regrouper le bureau de l’animatrice et les accueils jeux dans un seul lieu. Le RAM change également de nom pour devenir un Relais Petite Enfance. Son rôle est :

— d'informer les familles sur l'ensemble des modes d'accueil, collectifs ou individuels, et de les accompagner dans le choix du mode d'accueil ;
— de participer à l'amélioration de la qualité de l'accueil des enfants, au renforcement de l'attractivité des métiers d'assistant maternel et de garde d'enfants à domicile et à leur professionnalisation.

Le Relais Petite Enfance est ouvert le mardi après-midi de 13h
à 17h, sur rendez-vous, et le vendredi matin de 8h45 à 11h30, pour les accueils jeux - 45 avenue Roger Salengro
Tel. 07 52 04 61 87 - Courriel : rpe@ville-beauchamp.fr