Accueil de loisirs

L’ accueil de loisirs  accueillent les enfants âgés de 3 à 12 ans les mercredis et pendant les vacances scolaires.

Accueil de loisirs
2, avenue de l’Egalité
06 75 13 09 03 - 06 75 71 52 04

Une équipe pédagogique diplômée et formée

Les membres de l'équipe d'animation sont formés aux questions de l'enfance et de l'animation. Une équipe de 10 à 20 animateurs (dont 6 permanents), tous diplômés BAFA et du brevet de secourisme, accueille les enfants.

Les grandes orientations pédagogiques

• Apprendre aux enfants à vivre ensemble en se respectant au-delà de leurs différences.
  • Aider les enfants à devenir citoyens, en prenant des responsabilités, en s'impliquant dans la vie du centre de loisirs, en donnant leur avis, en les aidant à respecter les règles de vie de groupe.
  • Aider les enfants à s'enrichir, à travers la découverte de nouvelles activités variées, en favorisant l'expression et la créativité de chacun. Aider les enfants à s'ouvrir sur le monde extérieur, à développer leur curiosité des autres, des cultures et des différences.

Le programme d'activités

Il tient compte de leurs besoins et de leurs goûts, il se veut donc équilibré entre les activités suivantes :

• activités sportives,
  • activités artistiques et manuelles (arts plastiques, bricolage...),
  • activités d'expression (improvisations théâtrales, création de journal...),
  • des petits et des grands jeux.

Horaires d’ouverture :

• L’accueil du matin entre 7h30 et 9h