SIJ

La SIJ à votre écoute !

Adresse

SIJ
128 bis, chaussée Jules César
95250
Beauchamp
06 65 73 88 13
Description

La SIJ, c’est quoi ?

Un lieu d’informations pratiques et actualisées sur toutes les questions intéressant la jeunesse: la formation, l'emploi, les métiers, la santé, le logement, la vie sociale, les loisirs, les vacances, le sport…

  • Un lieu d’écoute, de dialogue, d’échange.
  • Une aide technique et pédagogique pour l’élaboration d’un projet personnel d’insertion sociale et professionnelle.

Pour qui ?

Cette structure s’adresse principalement aux 14/30 ans. Elle est labellisée par le Ministère de la jeunesse « S.I.J. » Structure Information Jeunesse. L’accueil est libre, anonyme et gratuit.

Quels services sont proposés ?

  • Accompagnement personnalisé dans les démarches des jeunes (recherches de jobs et de stages, aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation, aide à la réalisation de projets)
  • Actions de formation et d’information (baby-sitting, BAFA, PSC1, etc.)
  • Réalisation événements ponctuels (Forum Jobs d’Eté, Baby-Sitting Dating, Bal des collégiens, Soirée des lauréats, PIJ Hors les murs, etc.)
  • Interventions dans les établissements (prévention, sensibilisation à la justice des mineurs, harcèlement, médiation, fake news, recherche de stage, ...)
  • Permanences de la Mission Locale le mercredi après-midi de 13h30 à 17h00, sur rendez-vous. Les permanences sont à ce jour annulées mais votre conseiller mission locale continue de vous appeler et de vous répondre par mail à toutes vos questions.

 

Pauline Gayet
Tel: 06 65 73 88 13
courriel: pij@ville-beauchamp.fr

Horaires d’ouverture au public

- Lundi 13h30 à 18h

- Mardi et jeudi 13h30 à 17h 

- Mercredi 14h à 18h

Possibilités de prise de rendez-vous le matin.

 

 

Horaires spécifiques lors des vacances scolaires. Se renseigner auprès de la structure.

 

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.