Lettre du Maire #2

Lettre du Maire #2

Lettre de Françoise Nordmann, Maire de Beauchamp, aux Beauchampoises et Beauchampois.

 

Contenu

Chères Beauchampoises, Chers Beauchampois,

 

Depuis le confinement, nous vous informons régulièrement sur notre site et nos réseaux sociaux de l’actualité communale, départementale et nationale.

 

Aujourd’hui, il est important également que vous soyez informés du fonctionnement de notre collectivité face à  l’état  d’urgence sanitaire en vigueur.

 

A l’image des entreprises, une organisation s’est mise en place pour assurer la continuité du service public. Certains personnels sont en télétravail, en astreinte et d’autres sont en confinement mais mobilisables lorsque nécessaire.

 

En mairie, un accueil téléphonique est assuré par roulement avec des agents mobilisés. L’état civil est ouvert, assure les actes obligatoires et ne reçoit physiquement que pour des démarches d’urgence.

 

Le Centre Communal d’Action Sociale a mis en place une « une cellule de veille » destinée aux personnes fragilisées et aux personnes âgées et/ou isolées. Dans ce cadre, des actions solidaires ont été réalisées avec la participation d’élus et de bénévoles, notamment pour :

  • Des appels de convivialité,
  • Des courses pour les personnes ne pouvant se déplacer en raison de leur âge ou de leur état de santé.

 

Pour l’accueil des enfants, une école maternelle et une école élémentaire sont ouvertes pour accueillir les enfants dont les parents ont une profession de soignants, de policiers ou pompiers et autres professions indispensables au fonctionnement de notre pays. La restauration scolaire est assurée et l’accueil de loisirs ouvert pendant les vacances scolaires.

 

Pour l’accueil du tout-petit, seule la crèche familiale fonctionne dans les mêmes conditions et selon les besoins exprimés par les parents. Les structures privées (micro-crèches et crèches collectives) sont fermées.

 

La police municipale a décalé ses horaires pour assurer la sécurité lors de la fermeture des commerces et pour le contrôle du confinement.

 

L’ensemble des services s’est adapté et innove pour conserver le lien en direction de toute la population : challenges familiaux, vidéos, actions bénévoles…

 

Malgré ma demande de dérogation adressée à   M le Préfet, notre marché reste fermé, ce que nous regrettons. Cependant, avec notre délégataire et les commerçants, nous avions mis tout en œuvre pour répondre point par point aux exigences  des gestes barrières imposés par la Préfecture. Pour soutenir nos commerçants et poursuivre ce service,  avec notre délégataire, nous avons recensé sur notre site une liste de commerçants en capacité de livrer leurs clients. Nous les en remercions. 

 

Chacun dans leur domaine, les élus et les chefs de services font un point régulier avec leurs équipes et mobilisent le personnel pour répondre au besoin du service.

 

En raison du confinement, l’effectif des agents est réduit et c’est la raison pour laquelle certains services ne peuvent pas être maintenus (ex : la distribution des sacs verts). Nous comptons sur votre indulgence. La collectivité se doit de préserver la sécurité et la santé de ses agents comme cela est fait au niveau de la population.

 

Outre les services municipaux, certaines associations démontrent leur savoir-faire pour continuer à tisser un lien avec leurs adhérents. Nous tenons à les en remercier.

 

Je souhaitais également vous informer que nous aidons matériellement, à la mesure de nos moyens, le Centre de Consultation COVID-19 de Taverny ainsi que les médecins généralistes et pharmaciens de notre ville. Nous remercions tous les professionnels de santé engagés dans ce centre et Florence Portelli, Maire de Taverny, pour la mise à disposition de son gymnase.

 

Avec mon équipe, nous tenons à saluer une nouvelle fois les soignants et toutes les personnes, professionnels et bénévoles, qui agissent et se mobilisent au quotidien pour chacun de nous.

 

Nous sommes tous concernés, soyons solidaires et  respectons l’état de confinement.

Vous pouvez compter sur mon équipe et moi-même dans cette situation inédite et éprouvante.

 

Bien fidèlement,

 

Françoise Nordmann

Maire de Beauchamp 

 

Lire La Lettre du Maire #1

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.