Saison culturelle 2020

Vivons ensemble la culture !

Avec une programmation riche et éclectique, la saison culturelle 2020-2021 saura séduire petits et grands. 

Contenu

Fruit d’un travail de plusieurs mois, la saison culturelle de Beauchamp a débuté officiellement le 19 septembre avec deux petites pièces de Feydeau. Cette année, la programmation sera riche, éclectique et pour tous. La culture à Beauchamp se veut diversifiée, populaire et toujours de qualité. « Cette programmation n’est pas élitiste, précise Patrick Planche, 1er adjoint au Maire en charge de la culture. Nous voulons une culture accessible à tous ». 
 

Autre fil conducteur de cette saison : l’éducation artistique et culturelle. Ainsi, tous les enfants des écoles pourront accéder aux pratiques culturelles à travers des spectacles vivants proposés tout au long de l’année et adaptés même aux plus petits. La culture se veut aussi participative puisque la communauté éducative pourra interagir avec notamment du cinéma à la carte pour les écoles et le collège. 

Pluralité, diversité et proximité
La culture investit enfin l’espace public pour être au plus près des habitants : cinéma en plein air au parc arboré, fête de la musique dans le parc de la Mairie, le Mangachamp dans le parc de la médiathèque, peintres dans la ville... « On veut être au plus près des Beauchampois, souligne Sylvie Dias, conseillère municipale déléguée à la vie culturelle. La culture doit venir à eux ». 
 

La pluralité, la diversité et la proximité sont autant de thèmes pour cette saison 2020-2021. La commune poursuivra également sa collaboration avec des artistes Beauchampois mais aussi originaires du Val d'Oise, un département qui bénéficie d’un vivier culturel remarquable. 


Retrouvez l'agenda de la saison culturelle en cliquant >>ici<< ou télécharger le Guide de la Saison culturelle >>ici<<. 

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.