Fibre optique

Fibre optique : inéligibilité ou dysfonctionnement, à vous la parole

Afin d'appuyer l'action de la municipalité aux côtés des élus des communes du Val d'Oise pour obtenir des mesures techniques et règlementaires améliorant sensiblement le déploiement de la fibre, nous vous invitons à répondre au formulaire en ligne.

Description

L’autorité publique, représentée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) avait désigné deux opérateurs pour déployer une infrastructure de fibre optique commune et mutualisée. Chaque habitant ayant ensuite la liberté de choisir son opérateur.

 

Sur Beauchamp, c'est SFR qui avait pour obligation règlementaire d'achever le déploiement de ce réseau mutualisé à fin 2020.

 

Au 31 décembre 2020, l'ARCEP affichait un taux de couverture de plus de 80% sur notre commune. Cependant, certains Beauchampois rencontrent toujours des difficultés de raccordement à la fibre.

 

Pour d'autres, ce sont des dégradations multiples et répétées qui sont constatées sur ces infrastructures privées de fibre optique entrainant des coupures de services inacceptables pour les clients grand public ou entreprises.

 

Afin d'appuyer l'action de la municipalité aux côtés des élus des communes du Val d'Oise pour obtenir des mesures techniques et règlementaires améliorant sensiblement la situation, nous vous invitons à remonter toute situation d'inéligibilité ou dysfonctionnement anormalement long par le biais du formulaire (accessible via l'onglet FORMULAIRE ci-contre).

Formulaire
Vos coordonnées
Bâtiment / Etage...
Votre signalisation
(abonnement)
Type de remontée
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : png, jpeg, jpg, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, xls, xlsx.
CAPTCHA
Cette question sert à tester si vous êtes une personne.

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.