Vignette

Des petits plats pour les grands

Le 29 mars prochain puis le 24 juin, le restaurant scolaire municipal ouvre ses portes aux parents des élèves des écoles élémentaires de Beauchamp. A l’occasion de ces deux rendez-vous, six adultes pourront, sur inscription auprès du service vie scolaire (voir encart ci-dessous), manger avec leurs enfants et visiter les locaux.

Contenu

Parce que ces restaurants ont parfois mauvaise presse, cette initiative de la municipalité a pour ambition de démystifier leur environnement. D’autant que la ville de Beauchamp bénéficie d’une cuisine centrale dans laquelle sont préparés les repas des enfants sous l’égide du personnel municipal et sous la direction d’un chef cuisinier.

 

Une commission menus élargie

Parallèlement,  toujours dans cet esprit d’ouverture, de transparence et de co-construction, une commission menus plus élargie a été mise en place à l’initiative de la commune. Les parents y ont le droit à la parole. Il en est de même pour les enfants, principaux intéressés.
Ainsi, une première commission s’est réunie en novembre dernier. Elle a rassemblé des enfants du conseil municipal des enfants, les fédérations de parents d’élèves, les agents cadres du restaurant scolaire, des élus et le prestataire en charge du marché de restauration scolaire NORMA PRO.

 

Réunie une fois toutes les huit semaines, la commission examinera les menus, les règles à respecter mais aussi les contraintes tant au niveau de l’hygiène que de la cuisine. Il s’agit là encore de laisser une place aux parents et de permettre aux élèves de s’exprimer sur leurs attentes pour proposer une prestation alimentaire de qualité et essentielle à la croissance et au développement des enfants.

Inscriptions aux repas des 29/03 et 24/06 auprès du service vie scolaire par courriel à vie.scolaire@ville-beauchamp.fr.

Tarif : 6 euros par adulte (la famille sera facturée sur sa facture mensuelle). Réservé aux parents dont les enfants déjeunent au restaurant.

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.