Vignette

Une maison d'assistantes maternelles à Beauchamp

Une Maison d’Assistantes Maternelles  a ouvert ses portes en septembre 2019 à Beauchamp. Ce projet soutenu par la municipalité vient enrichir l’offre d’accueil des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans.

« A petit pas ». Voici le nom de la nouvelle maison d’assistantes maternelles (MAM) qui accueillera huit enfants à partir du 1er septembre. Deux professionnelles de la Petite Enfance, Mahau Basuyaux et Laurence Vens, sont à l’origine de ce projet élaboré en partenariat avec le Conseil Départemental du Val d’Oise, la Caisse d’Allocations Familiales et le service Petite Enfance de la ville.

La municipalité souhaitant diversifier et enrichir les modes de garde pour les familles  beauchampoises, un local situé au 41 avenue des Marronniers a été aménagé par la commune suivant les recommandations du Conseil Départemental du Val d’Oise. Laurence Vens et Mahau Basuyaux sont à l’origine de la création la maison d’assistantes maternelles de Beauchamp. A compter du 1er juillet 2019, il est mis à disposition de l’association « Grandir Ensemble » qui gère la Maison d’Assistantes Maternelles.

UN NOUVEAU MODE DE GARDE

Ce nouveau mode de garde allie le confort de l’accueil individualisé de l’enfant chez une assistante maternelle tout en y associant des temps partagés collectivement. Les deux assistantes maternelles ont rédigé un projet éducatif commun afin d’harmoniser l’accompagnement des enfants qui seront accueillis. « A petit pas » sera ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 heures à 18 heures.

Mahau BASUYAUX : 06 29 31 57 34

Laurence VENS : 06 25 03 71 55

Relais assistantes maternelles (RAM)

45 avenue Roger Salengro - 95250 Beauchamp