Ville propre

La propreté de la Ville, c'est l'affaire de tous

La propreté de la ville de Beauchamp est essentielle pour le bien de tous. Voici quelques règles élémentaires pour bien vivre ensemble.

Chez moi

• Je sors mes poubelles la veille de la collecte et je les rentre après la collecte.
  • En cette période d'épidémie et pour le bien de tous, je jette gants et masques à la poubelle dans un sac fermé.
  • Je respecte le calendrier des collectes.
  • Pour les déchets verts, j'utilise des sacs végétaux ou des poubelles rondes sans roue.
  • Je peux aussi revaloriser mes déchets verts  grâce à des techniques de paillage ou de compostage.
  • Je dépose mes encombrants à déchetterie.

Dans la rue

• Je ne jette pas mes déchets par terre
  • Je ne sors pas mes poubelles quelques jours avant la collecte, je les sors la veille.
  • Je ramasse toujours les déjections de mon animal. Des sacs à déjections canines sont à disposition dans le centre-ville (voir plan). La réalimentation des distributeurs des sacs est assurée par les services techniques.
  • J’ai toujours un sac sur moi pour ramasser les déjections de mon chien lors de sa promenade.

Vous pouvez également consulter le site de Tri-Action pour suivre l'actualité des collectes.

Si vous constatez des désordres sur la voie publique, nous vous invitons à nous le signaler sur le site de la commune, Rubrique Contacts (sélectionner message aux services techniques).

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visualiser le plan des poubelles canines en centre-ville.