Vignette

Syndicat Tri-Action

Le syndicat Tri-Action est un syndicat intercommunal de collecte et traitement des déchets ménagers des communes de Beauchamp, Bessancourt, Franconville, Frépillon, Herblay,  Méry sur Oise, Pierrelaye, Saint-Leu-La-Forêt et Taverny.

Il rassemble près de 100 000 habitants et permet l’utilisation commune des équipements, favorise les économies d’échelle et renforce l’information auprès des habitants.

Avec le soutien financier de la région, du département, de l’ADEME et d’Eco-Emballages, il participe à la nouvelle politique de gestion globale des déchets ménagers fixée par la loi : « en 2002, les collectivités locales sont tenues de ne plus mettre en décharge que les déchets dits ultimes » (loi du 13 juillet 1992)…, 50% des déchets des collectivités locales devront être triés pour être recyclés (circulaire du 28 avril 1998).

Contenu

La collecte sélective : Pourquoi ?

42 000 tonnes de déchets ménagers sont produites chaque année sur les communes du syndicat, soit 420 kg par an et par habitant.

  • Protéger notre environnement.

    Le recyclage permet de préserver des ressources naturelles.
     
  • Eviter le gaspillage

    Avec des bouteilles en plastique, on fait des vêtements ! Alors, pourquoi jeter ce qui peut être réemployé ? Et puis, ne l’oublions pas, tout ce qui peut être recyclé n’est plus à éliminer. C’est ainsi que nous maîtrisons les coûts de traitement des déchets.

Les conteneurs, le calendrier du tri, un doute, une question ?
Pour répondre à toutes vos questions, un numéro de téléphone a été mis en place (appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

Zone Industrielle - Route de Pierrelaye - 95550 Bessancourt
Tél. 01.34.18.30.18
Fax. 01.34.18.30.10
animationsetconseils@syndicat-tri-action.fr£
contact@syndicat-tri-action.fr

www.syndicat-tri-action.fr
www.facebook.com/

 

 

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.