Raymond Lavaud

Communiqué - Décès de Raymond Lavaud

Madame le Maire et les membres du Conseil municipal ont appris avec tristesse le décès de Monsieur Raymond Lavaud, samedi 18 novembre, à l’âge de 89 ans.

M. Raymond Lavaud a occupé les fonctions de maire de Beauchamp de 1977 à 2014. De formation scientifique, physicien au CNRS, il fut élu en 1971 conseiller municipal et nommé 2e maire-adjoint en charge de l’urbanisme et des affaires sociales. Le 20 mars 1977, il fut élu maire de la ville et réélu régulièrement à cette charge qu’il assuma pendant presque quatre décennies.

Il fut également conseiller général de 1992 à 2011, où il occupa le poste de vice-président en charge des affaires culturelles. Lors de la création de la communauté d’agglomération Le Parisis en 2011, il en assuma la présidence jusqu’en 2014.

Au cours de ses différentes mandatures, M. Raymond Lavaud n’a eu de cesse d’accompagner la modernisation de la ville.

Il laissera le souvenir d’un homme tout entier investi dans le devenir de la commune, impulsant de nombreux projets qui ont façonné le visage du Beauchamp d’aujourd’hui.