centre omnisports

Un fonds vert pour le centre omnisports

Prochain grand chantier : la rénovation du centre omnisports courant 2024. Double objectif pour cette rénovation : améliorer le confort pour la pratique sportive et réduire la consommation énergétique du bâtiment, donc diminuer son impact environnemental.

Cette rénovation est soutenue financièrement par le « Fonds vert ». Il s’agit du fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires, porté par l’État et déconcentré aux préfets. Ce fonds est alimenté par 2 milliards d’euros, pour soutenir plus de 200 projets en France. Il est destiné à financer des projets présentés par les collectivités territoriales et leurs partenaires publics ou privés dans trois domaines : performance environnementale, adaptation du territoire au changement climatique et amélioration du cadre de vie.

La ville de Beauchamp est la seule du département à être soutenue par ce fonds pour la rénovation d’un équipement sportif. L’aide apportée s’élève à 566 603€.