Désert médical : une politique offensive de la commune

Le rapport de l’Agence Régionale de la Santé (ARS) sur notre ville a confirmé la nécessité de recruter rapidement 2 médecins généralistes au regard de l’arrivée de nouvelles familles et du vieillissement de la population.

Face à ce constat, nous avons décidé de mener une politique offensive en créant les conditions d’accueil matérielles et financières attractives pour attirer de futurs médecins. Par la création d’un cabinet médical en centre-ville au 15, Avenue du Général de Gaulle, conformément aux recommandations de l’ARS, nous voulons être prêts à les accueillir et ne pas d’attendre passivement d’éventuelles sollicitations sans aucun lieu pour exercer.

Il est primordial de relever ce défi pour maintenir une offre de soins de qualité, ce d’autant plus que les communes aux alentours rencontrent les mêmes difficultés et proposent des facilités d’installation.

La majorité municipale prend à bras le corps ce dossier et d’ores et déjà, suite à nos appels à candidature, des contacts ont été établis entre la mairie et certains médecins.