Le haïku, très populaire et respecté dans la littérature japonaise, est considéré comme le plus petit poème au monde. C’est par excellence le poème de l’instant.
Qu’est-ce donc que le « Touspourtous », un remède miracle, un objet étrange, un lieu magique, une spécialité beauchampoise, une utopie ou tout simplement l’inverse du chacun pour soi ?
Rendez-vous incontournable du Manga, où visiteurs, cosplayers, exposants, passionnés ou encore bénévoles se retrouvent le temps d’un week-end dédié à la culture populaire japonaise.
Lorsque l’homme a commencé à vivre en société, il a rapidement voulu donner un sens à son existence et se rassurer face à la mort. Il a créer les croyances et les mythes.
La ville de Beauchamp, en partenariat avec l’association les Couleurs de l’Art, organise la troisième édition pour une carte blanche aux artistes peintres.
Du classique aux musiques actuelles, du trio à l’orchestre, toute la diversité des activités et la variété des talents des élèves de l’école municipale de musique.