Master class Karim Ziad

Master Class avec le batteur Karim Ziad

Ajouter au calendrier 2024-03-30 13:00:00 2024-03-30 15:00:00 Master Class avec le batteur Karim Ziad Dans le cadre du Festival Passworld, la ville de Beauchamp et l'association "A qui le tour" proposent une master class avec le batteur Karim Ziad.  Beauchamp Ville de Beauchamp communication@ville-beauchamp.fr Europe/Paris public
Samedi 30 mars de 14h à 16h

Karim Ziad est un batteur exceptionnel dont l'énergie submerge la scène et s'irrigue des meilleures influences : mélodies algéroises, rythmes berbères et classiques orientaux viennent nourrir sa passion pour Chick Corea.
Ses collaborateurs Sixun, Ultramarine, Nguyen Lê et Bojan Z, avec Joe Zawinul, lui indiqueront le chemin originel : puiser au racines pour créer un son riche et polymorphe.

Musicien, chanteur, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre… Autant de casquettes pour ce voyageur avide des racines et des valeurs de l’humanité. Karim Ziad est un personnage drôle et mystique qui joue une musique au-delà des frontières, souvent à la croisée du jazz et des musiques traditionnelles. Depuis plus de dix ans, Karim Ziad programme également le festival Gnaoua d'Essaouira.

Toujours à la recherche de nouveaux horizons, il favorise la rencontre entre la liberté du jazz et les musiques populaires qui le passionnent, créant ainsi un son polymorphe d’une grande richesse culturel.

Karim Ziad vient nous parler des relations entre les rythmes, des rythmes du Maghreb et de leur utilisation possible dans la musique moderne, et partager ses multiples expériences humaines et musicales.

• A savoir

La master class est réservée à 12 participants "actifs" batteurs ou autres instrumentistes
Deux batteries seront mises à disposition.
Pour les autres instrumentistes, merci de venir avec votre instrument.

Master Class ouverte au public, dans ce cas il n'est pas nécessaire de vous inscrire, l'entrée sera libre.

Gratuit sur inscription

Salle des fêtes