vivaces

Renouvellement des plantations

En avril, le service des espaces verts de la ville a procédé au renouvellement des plantations. Evolution majeure cette année : ce sont des plantes de type « vivace » qui composent les massifs.

Contenu

Leur caractéristique principale est d’être résistantes à la rigueur de l’hiver, au contraire des plantes dites « annuelles » ou « bisannuelles », auparavant utilisées dans nos massifs. Elles vivent donc plus d’un an, parfois même plusieurs années.

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces plantes vivaces ne sont pas dénuées de fleurs et offrent même un large panel de couleurs. Les massifs seront donc composés différemment. Moins gourmandes en eau, elles sont également plus résistantes à la sécheresse grâce au paillage.

Les plantes et bulbes retirés des massifs avant cette nouvelle plantation ont été proposés gratuitement au public lors de la Fête du printemps, le 15 avril dernier.

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.