Françoise Nordmann - Installation du CM (2)

Conseil d'installation - Discours de Mme Le Maire

Discours de Françoise Nordmann, Maire de Beauchamp, lors du conseil d'installation, lundi 25 mai 2020.

(photo © GG Photography)

Chers Collègues, Chères Beauchampoises, chers Beauchampois,

La période que nous traversons est inédite, et éprouvante pour certains d’entre nous.

Durant ces huit semaines, la collectivité s’est organisée pour assurer au mieux sa mission de service public malgré toutes les contraintes qui lui étaient imposées. Aux côtés des élus, les agents communaux ont permis le fonctionnement de la collectivité. Nous les remercions pour leur engagement sans faille auprès des Beauchampois.

Un élan de solidarité a vu le jour dès la première semaine et vous avez été nombreux à donner de votre temps pour prendre soin des personnes vulnérables.

Avec mon équipe, je tenais particulièrement à remercier l’ensemble des personnes qui ont permis de traverser cette période avec plus de solidarité et de dévouement, qu’ils soient, médecins, pharmaciens, infirmiers, auxiliaires de vies, enseignants, bénévoles, commerçants, policiers, pompiers, professions de santé. A tous ceux qui ont agi au quotidien pour nous, Merci !

Ce soir, nous sommes enfin réunis pour l’installation de notre conseil municipal et avec mon équipe, nous remercions les Beauchampois pour la confiance qu’ils nous ont renouvelée avec près de 70% des suffrages.

Nous vous avons présenté un projet ambitieux pour notre ville et respectueux de notre cadre de vie. Nous souhaitons avec vous le partager et le construire.

Dans le contexte de l’état d’urgence, l’Etat s’est appuyé sur les Maires pour mettre en musique la  partition du confinement et maintenant celle du déconfinement.

Pour ma part, je prends cette responsabilité comme une évidence de mon rôle de Maire passé et futur.

Le moment que nous vivons, aujourd’hui, est un moment fort et un moment singulier. Maire, c’est un mandat de proximité, de contact et d’actions concrètes.

Mais l’honneur qui m’est fait aujourd’hui, et dont je vous remercie, est collectif. Je veux m’adresser ici à l’ensemble de mon équipe afin de lui rendre hommage pour la campagne que nous avons menée, sans compter notre temps ni notre énergie.

C’est une équipe qui a montré sa solidité, son engagement, et qui, aujourd’hui, a hâte de mettre à nouveau ses compétences et son énergie collective, au service de notre ville. Vous pouvez avoir confiance et être certains de notre compétence et de notre dévouement.

Je suis très honorée et consciente des défis que nous aurons à relever, qu’ils soient sociaux ou économiques afin que notre commune puisse se développer harmonieusement tout en répondant aux besoins des Beauchampois.

Je vous remercie,

Françoise Nordmann